Gagnants à la journée de recherche de l’axe SP-POS du CHU de Québec

Retour à la liste

Trois étudiants sous la direction de la titulaire de la Chaire, Dre Caroline Sirois, se sont distingués lors de la 6e Journée de recherche des étudiants de l’axe SP-POS du CHU de Québec.

Alexandre Campeau-Calfat a remporté le prix de la meilleure présentation pour son protocole de recherche intitulé «Optimisation des soins pharmaceutiques offerts aux aînés du Québec: la pharmacie sans médicament ».

François Lefebvre, dont le projet aborde la prescription appropriée d’antibiotiques pour le traitement des infections urinaires, a obtenu un prix pour la meilleure présentation par affiche pour son protocole de maîtrise.

Emmanuelle Gosselin a également remporté un prix pour la meilleure présentation par affiche pour des résultats, pour son projet de maîtrise « Étude descriptive populationnelle de l’utilisation des benzodiazépines et autres sédatifs hypnotiques chez les plus de 66 ans au Québec de 2000 à 2016».

Rappelons également que le résumé de Marie-Ève Gagnon, étudiante au doctorat, avait déjà été sélectionné parmi les meilleurs résumés lors de cette journée de recherche.

Félicitations à tous!

 

 

Retour à la liste