Gagnants à la journée de recherche de l’axe SP-POS du CHU de Québec

Trois étudiants sous la direction de la titulaire de la Chaire, Dre Caroline Sirois, se sont distingués lors de la 6e Journée de recherche des étudiants de l’axe SP-POS du CHU de Québec.

Alexandre Campeau-Calfat a remporté le prix de la meilleure présentation pour son protocole de recherche intitulé «Optimisation des soins pharmaceutiques offerts aux aînés du Québec: la pharmacie sans médicament ».

François Lefebvre, dont le projet aborde la prescription appropriée d’antibiotiques pour le traitement des infections urinaires, a obtenu un prix pour la meilleure présentation par affiche pour son protocole de maîtrise.

Emmanuelle Gosselin a également remporté un prix pour la meilleure présentation par affiche pour des résultats, pour son projet de maîtrise « Étude descriptive populationnelle de l’utilisation des benzodiazépines et autres sédatifs hypnotiques chez les plus de 66 ans au Québec de 2000 à 2016».

Rappelons également que le résumé de Marie-Ève Gagnon, étudiante au doctorat, avait déjà été sélectionné parmi les meilleurs résumés lors de cette journée de recherche.

Félicitations à tous!