Aller au contenu principal

Bourse d’excellence de recherche aux étudiants

<

Retour à la liste

La Chaire de recherche sur le vieillissement de l’Université Laval offre la possibilité de soutenir des étudiants à la maîtrise (M. Sc.) ou au doctorat (PhD) ayant des projets de recherche clinique, épidémiologique ou évaluative dans des disciplines reliées au vieillissement.

Deux bourses sont offertes : Une bourse d’un montant de 7 500 $ à la maîtrise et une de 10 000 $ au doctorat.

Critères d’admissibilité :  

  • Pour être admissibles, les étudiants devront être inscrits dans un programme de maîtrise avec mémoire ou de doctorat en épidémiologie, santé publique, sciences cliniques et biomédicales ou réadaptation de la Faculté de médecine à l’Université Laval. Les travaux de recherche doivent être reliés au domaine du vieillissement ;
  • Les étudiants devront être supervisés par un directeur ou un co-directeur avec un statut de chercheur au Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec (CEVQ) ou à l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés (IVPSA). La bourse pourra être accordée dans la mesure ou le directeur ou co-directeur de l’étudiant possède son statut de membre ou l’obtiendra d’ici le moment de l’entrée en vigueur de la bourse. Pour devenir membre de l’IVPSA, les chercheurs peuvent consulter le site et la page https://www.ivpsa.ulaval.ca/membres/devenir-membre. Pour le CEVQ, il s’agit de consulter le site https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/personnel-sante/centre-excellence-vieillissement-quebec et de prendre contact avec la coordonnatrice Madame Line D’Amours à line.damours.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca. Noter que le site CEVQ est en processus de mise à jour.

Date limite de soumission : 12 juin 2023

Pour plus de détails, consultez le lien suivant : 3217G – Bourse d’excellence de recherche sur le vieillissement – Répertoire des bourses de l’Université Laval (ulaval.ca)