Avis du CNEV: Amour, sexualité et démence, en milieu d’hébergement

Retour à la liste
Le Comité national d’éthique sur le vieillissement est heureux de vous partager son dernier avis sur le thème Amour, sexualité et démence, en milieu d’hébergement.
La ministre des Aînés et des Proches aidants a mandaté le Comité pour mener une réflexion sur les enjeux éthiques entourant le maintien de la conjugalité, la diversité sexuelle et la sexualité, pour les personnes atteintes d’une forme ou l’autre de démence et résidant en milieu d’hébergement. Réflexion dont la pierre angulaire sera le consentement. L’Avis termine par une recommandation principale qui se décline en 7 recommandations.
Le Comité espère que cet Avis pourra éclairer ou accompagner les réflexions, sur le terrain comme dans le quotidien, pour le mieux-être des aînés atteints d’une forme ou l’autre de démence, toujours en les plaçant au cœur de la réflexion, et des décisions le cas échéant.
Vous trouverez cet Avis, ainsi que son sommaire exécutif, sur ce lien : https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002949/
Retour à la liste